Deutsche Bank: un nouvel institut de recherche lancé
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 16:45
Le centre - baptisé 'Deutsche Bank Research Institute' (DBRI) - doit proposer des analyses issues de la recherche de Deutsche Bank sur des questions comme la géopolitique, la macroéconomie, la technologie et la vie des entreprises.
L'établissement germanique explique que son objectif doit consister à adopter une approche plus 'fondamentale' et à aborder un champ d'études élargi, à la différence des notes quotidiennes qui se concentrent davantage sur la recherche dite 'traditionnelle'.
Ses publications doivent par ailleurs s'adresser à un public plus large, au-delà des clients institutionnels et des entreprises.
'Le monde qui nous entoure évolue rapidement et nos clients et partenaires se tournent de plus en plus vers nous pour (...) et les aider à comprendre les enjeux à long terme qui animent les économies mondiales', a déclaré Christian Sewing, PDG de Deutsche Bank.
L'institut compte proposer ses travaux sous plusieurs formats, allant de vidéos aux webinaires, en passant par des podcasts, qui seront tous librement consultables.
DBRI prévoit de s'appuyer sur l'expertise de l'équipe de recherche de Deutsche Bank et de puise dans une base de données couvrant plus de 1500 entreprises, mais aussi de nombreux marchés et secteurs clés, tels que les taux, les changes, les actions, les marchés émergents, le crédit et la titrisation.
| 32,400 EUR | XETRA | -3,43% |
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer