Deutsche Bank: un nouvel institut de recherche lancé
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 16:45
Le centre - baptisé 'Deutsche Bank Research Institute' (DBRI) - doit proposer des analyses issues de la recherche de Deutsche Bank sur des questions comme la géopolitique, la macroéconomie, la technologie et la vie des entreprises.
L'établissement germanique explique que son objectif doit consister à adopter une approche plus 'fondamentale' et à aborder un champ d'études élargi, à la différence des notes quotidiennes qui se concentrent davantage sur la recherche dite 'traditionnelle'.
Ses publications doivent par ailleurs s'adresser à un public plus large, au-delà des clients institutionnels et des entreprises.
'Le monde qui nous entoure évolue rapidement et nos clients et partenaires se tournent de plus en plus vers nous pour (...) et les aider à comprendre les enjeux à long terme qui animent les économies mondiales', a déclaré Christian Sewing, PDG de Deutsche Bank.
L'institut compte proposer ses travaux sous plusieurs formats, allant de vidéos aux webinaires, en passant par des podcasts, qui seront tous librement consultables.
DBRI prévoit de s'appuyer sur l'expertise de l'équipe de recherche de Deutsche Bank et de puise dans une base de données couvrant plus de 1500 entreprises, mais aussi de nombreux marchés et secteurs clés, tels que les taux, les changes, les actions, les marchés émergents, le crédit et la titrisation.
29,870 EUR | XETRA | -1,29% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer